Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PLR valaisan ouvre la campagne en mode reconquête

Les libéraux-radicaux valaisans sont les premiers à entrer officiellement en campagne. Mercredi soir à Saxon, plus de 350 délégués ont adoubé une liste paritaire à six et la double candidature de Philippe Nantermod au National et aux Etats.

28 mars 2019, 17:01
Une liste à six, jeune et paritaire pour le PLR valaisan.

Il faudra faire fort. Très fort. Deux pour cent de plus exactement si le PLR entend vraiment décrocher un deuxième siège au Conseil national. Deux pour cent «ou ce sera une déception», lançait mercredi soir le président René Constantin à ses troupes réunies pour adouber les candidats du parti au Conseil national et au Conseil des Etats.

Aux Etats, oui, avec le sortant Philippe Nantermod qui compte bien être celui qui brisera le cadenas posé à l’entrée de la Chambre des cantons par le PDC depuis toujours. Une Chambre où les élus pèsent plus qu’ailleurs et les Valaisans autant que les Zurichois puisque chaque canton n’a droit qu’à deux tickets d’entrée.

A lire aussi: Philippe Nantermod candidat aux Etats

De l’expérience pour les Etats

«Comment peut-on dès lors prétendre y envoyer quelqu’un qui n’a aucune expérience de la politique fédérale», a lancé Philippe Nantermod au moment de son discours.

Un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias