Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PLR critique le département mammouth de Franz Ruppen

Lors de la dernière législature, plusieurs dysfonctionnements ont été relevés par les députés et par la Cogest au sein du DMTE. Trop gros, le département de Franz Ruppen doit gérer les conflits d’intérêts récurrents entre ses services. Le PLR a regretté que la répartition des dicastères ne tienne pas compte de ces remarques.

07 juin 2021, 17:45
Avant son élection, Franz Ruppen annonçait s'intéresser au département de Jacques Melly.

Ce lundi, le Grand Conseil a validé à l’unanimité la distribution des services au sein du nouveau Conseil d’Etat. Mais, pour la seule prise de parole de ce point, la cheffe du groupe PLR, Sonia Tauss-Cornut, a critiqué l’absence de changements au sein du Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement (DMTE), malgré les promesses électorales et l’équilibre gouvernemental issu des élections: «Tous les éléments étaient réunis pour nous faire miroiter des changements, notamment au sein du DMTE.»

A lire aussi: Un rapport épingle la gouvernance du département de Jacques Melly

Mobilité, environnement, paysage, autoroute ou encore correction du Rhône, pas moins de huit services composent le DMTE, dont Franz Ruppen a hérité quasiment à l’identique de Jacques Melly – seule la chasse a été attribuée à Frédéric Favre. Durant la dernière législature, le DMTE a pourtant régulièrement été sous le feu des critiques au Parlement et dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias