Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le père de Sarah Briguet condamné en Valais pour des actes d’ordre sexuel avec des enfants

Le père de Sarah Briguet a été condamné par le Ministère public valaisan à une peine privative de 180 jours, avec un sursis de trois ans, pour actes d’ordre sexuel commis sur un proche de la famille.

28 mai 2021, 19:00
En début d’année, l’ex-Miss Suisse a confié à plusieurs médias romands avoir été abusée par son père de 5 à 13 ans. Le 18 mai, son géniteur a été condamné à une peine privative de 180 jours, avec un sursis de trois ans, pour actes similaires sur un proche de la famille.

En début d’année, l’ex-Miss Suisse a confié à plusieurs médias romands avoir été abusée par son père de 5 à 13 ans. Aujourd’hui, nos confrères du Blick.fr nous apprennent que le géniteur de Sarah Briguet a été condamné par la justice valaisanne à une peine privative de liberté de 180 jours, avec un sursis de trois ans, pour des actes similaires sur un proche de la famille.

Stopper les prédateurs sexuels

«Lorsque j’ai appris que mon père continuait et qu’une plainte avait été déposée, j’y ai joint la mienne. Il fallait à tout prix stopper ce prédateur», déclare Sarah Briguet.

A lire aussi: «Je suis une survivante de l’inceste»: l’ex-Miss Suisse Sarah Briguet se confie

Son avocat, Me Grégoire Rey, voit dans cette condamnation «une reconnaissance qui va permettre à ma cliente de se reconstruire». Il salue l’engagement et le courage du procureur Olivier Elsig. «En ce qui concerne Sarah...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias