Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PDCVr entre dans la course aux fédérales avec ses deux chefs et toute une série d’imprévus

Le président et la vice-présidente des démocrates-chrétiens du Valais romand sont tous deux candidats aux fédérales. Du jamais vu dans la famille C, comme la série d’imprévus auxquels le parti a dû faire face depuis des mois. Notre analyse.

25 févr. 2019, 05:30
Serge Métrailler, président du PDCVr, Marianne Maret, vice-présidente, et Benjamin Roduit, ancien vice-président et unique sortant, sont tous trois en lice pour les fédérales.

Quand les généraux s’engagent sur la ligne du front, c’est parce qu’il n’y a plus suffisamment de bons soldats pour faire barrage à l’ennemi. L’image est guerrière. L’ambiance au sein du PDCVr un peu aussi, à quelques mois de la lutte qui doit porter la représentation valaisanne à Berne et parmi laquelle le PDC espère conserver ses quatre sièges au National et ses deux fauteuils aux Etats.

Les présidents candidats

Alors le PDCVr envoie du lourd. Serge Métrailler, président du parti depuis 2013 et la vice-présidente Marianne Maret, en poste depuis plus de cinq ans sont tous deux candidats à la candidature pour un mandat fédéral. Le premier pour le Conseil national. La seconde pour le Conseil des Etats.

A lire aussi : Serge Métrailler est candidat

Du jamais vu dans le grand parti dont les places avaient, pendant longtemps, la réputation de se distribuer œcuméniquement et de se réserver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias