Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PDC Pierre-Marie Broccard prend la tête de la municipalité

Le PDC fait un carton plein et bat l’UDC pour la présidence avec plus de 200 voix d’avance.

13 nov. 2016, 23:50
/ Màj. le 14 nov. 2016 à 00:01
Le PDC obtient la présidence avec Pierre-Marie Broccard. Dominique Burrin-Roduit, du PDC aussi, a été élue tacitement à la vice-présidence. Le Nouvelliste

Le PDC d’Ardon avait fait un carton plein le 16 octobre avec quatre municipaux élus. Parmi eux, Pierre-Marie Broccard, qui terminait deuxième de sa liste. Dimanche, en milieu de journée, il a été par contre désigné comme premier. Dans le duel à la présidence, il l’a en effet emporté largement contre Yves Gaillard, représentant de l’UDC. Il a capitalisé 625 voix contre 412 à son adversaire.

Une différence qui fait le bonheur du président démocrate-chrétien de la section, Christophe Papilloud. «Plus de 200 suffrages de différence nous donnent une belle légitimité, c’est un résultat clair et net», a-t-il commenté. Pierre-Marie Broccard a d’ailleurs noté avec un large sourire «qu’on n’en attendait pas autant».

Avec ce score sans appel, son parti reprend la présidence qu’il détenait historiquement mais qu’il avait perdue en 2004 avec l’accession à la tête de la municipalité de la libérale-radicale Lise Delaloye.

Crainte d’un élu agrarien

L’UDC...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias