Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le patron du Walliser Bote, Fredy Bayard, devient l'actionnaire majoritaire de la radio rro

La radio locale haut-valaisanne passe en mains du groupe Mengis dirigé par Fredy Bayard. L'ancien patron du groupe de mode éponyme devient l'actionnaire majoritaire du média et de son portail internet.

04 juin 2018, 19:23
Le nouveau patron de l'entreprise Mengis (Walliser Bote) Fredy Bayard.    Sabine Papilloud/Le Nouvelliste devient aussi le patron de rro.

Le groupe Mengis qui détient déjà le Walliser Bote devient l’actionnaire majoritaire de la radio locale haut-valaisanne rro. Le diffuseur Valaiscom a cédé ses parts, 25,2 %, au groupe à Mengis dirigé par Fredy Bayard, l’ex propriétaire de l’enseigne de mode éponyme qui devient ainsi l’actionnaire majoritaire de la radio avec 50,4%.

En contrepartie, Valaiscom reprend 5,6% du groupe Mengis. Cette décison a été prise lors de l’assemblée générale du diffuseur alémanique lundi soir. Du côté de rro comme celui du Walliser Bote, on assure que cette nouvelle donne assurera durablement l’avenir de la presse locale dans la partie germanophone du canton.

A lire aussi : Fredy Bayard a lâché la mode pour se consacrer au WalliserBote

Garder l'actionnariat en Valais

"Le but est de rassembler nos forces. Le Walliser Bote, la radio rro et son savoir-faire en matière de digital ont tout à gagner à être réunis.Le but étant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias