15.10.2019, 19:11

Le patron de 13 Etoiles PAM Valais rachète Edelweiss Market

chargement
Edelweiss Market compte une trentaine de magasins dans le Valais romand.

Commerce de proximité La réunion des deux enseignes valaisannes spécialisées dans le commerce de proximité crée un groupe comprenant une soixantaine de magasins.

Le Saxonnain Alain Claret, le propriétaire des magasins 13 Etoiles Pam Valais rachète l’intégralité des actions d’Edelweiss Market, annoncent les deux groupes de commerces de proximité valaisans dans un communiqué commun. Alain Claret possède également plusieurs stations-service avec shops. Au total, son groupe compte désormais une soixantaine de surfaces de vente.

Les deux enseignes vont poursuivre leur vie sous leur appellation actuelle. Celui qui a fondé Edelweiss Market il y a onze ans, Sébastien Bruchez reste directeur de cette société qui compte une trentaine de magasins, tous situés dans le Valais romand.

Sébastien Bruchez explique sa décision de vendre par la nécessité «de prendre des décisions pour pérenniser les emplois avant de subir les pressions futures du marché». En intégrant le groupe d’Alain Claret, la société reste en mains valaisannes.

Emplois maintenus

Tous les emplois et tous les magasins seront maintenus. «Les deux sociétés ne sont en concurrence quasiment à nulle part. Le but est de développer, pas de fermer», commente Alain Claret. Par cet achat, ce dernier compte bénéficier de synergies et avoir plus de poids auprès des fournisseurs. Il compte toujours mettre en avant les produits valaisans.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Commerce de détailDix-huit magasins Pam sont repris par un ValaisanDix-huit magasins Pam sont repris par un Valaisan

AnniversaireSébastien Bruchez, fondateur d’Edelweiss Market, bâtisseur de commerces de proximitéSébastien Bruchez, fondateur d’Edelweiss Market, bâtisseur de commerces de proximité

Top