Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Parlement cherche des candidats pour affronter Sébastien Fanti

Le Parlement place une annonce pour trouver un successeur au préposé à la protection des données. Une manière de faire inhabituelle pour un préposé qui dérange.

09 mai 2018, 17:00
Sébasien Fanti n'a pas encore annoncé s'il était intéressé par un nouveau mandat

La campagne pour remplacer le préposé à la protection des données et à la transparence a commencé. Car oui, il semble bien y avoir campagne. L’annonce a été placée dans le magazine suisse alémanique spécialisé «Digma». Le Parlement valaisan cherche un candidat pour contrer l’actuel préposé, Me Sébastien Fanti.

Celui qui remplit actuellement ce mandat jusqu’à la fin de l’année trouve la méthode inélégante. «A ma connaissance, opérer de cette manière n’est jamais arrivé en Valais; je ne sais pas encore si je serai candidat», précise l’avocat sédunois bien connu des médias. Trop même, disent ses détracteurs. Une chose est sûre, Sébastien Fanti dérange.

Une première qui étonne

La méthode est exceptionnelle. «C’est une première, oui. On voulait ouvrir le poste à un très large public, car il est difficile de trouver un profil adapté», explique le président de la Commission pour la protection des données, Sébastien Nendaz. D’autres annonces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias