Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Oh! Festival sur de bons rails

Le festival, véritable marché aux spectacles, vivra sa deuxième édition du 18 au 22 janvier. Les arts vivants feront vibrer tout le canton, de Monthey à Brigue.

29 nov. 2016, 23:34
/ Màj. le 30 nov. 2016 à 00:01
Sion - 29 novembre 2016 - CP de la 2ème édition de Oh! Festival. Ici, Denis Alber, producteur délégué et Lorenzo Malaguerra, président du Oh! Festival. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

La première édition du Oh! Festival avait rencontré un joli succès en 2015. Cinq jours, dix villes, 22 lieux culturels et 73 spectacles étaient proposés au public, offrant une vitrine appréciable aux artistes du canton et d’ailleurs à l’occasion des festivités du bicentenaire. Peut-être un peu trop éclaté, le galop d’essai était pourtant concluant et deux ans plus tard, le Oh! Festival revient, concentré sur six villes et villages, une dizaine de salles et théâtres. Mais le foisonnement artistique à explorer demeure, comme en témoigne le riche programme dévoilé hier par l’organisation au Port Franc à Sion, l’un des lieux partenaires.

Eclectisme de rigueur

Première spécificité du Oh! Festival, la diffusion: «A l’origine, le festival est né d’un constat», raconte Lorenzo Malaguerra, président de l’association du Oh! Festival. «La création est plutôt bien soutenue en Valais et ailleurs, mais un manque se fait sentir dans la diffusion des spectacles.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias