02.08.2016, 10:16

Valaistars: élisez la personnalité du mois de juillet !

chargement
Une fois n'est pas coutume, deux femmes figurent parmi les nominés.

événement En juillet, la moitié des nominés ValaiStars sont des organisateurs. Normal, Sion sous les étoiles version trois a dépassé toutes les attentes et une petite commune comme Finhaut qui accueille l’un des plus grands événements sportifs de la planète se devaient de faire partie de notre sélection. Les deux autres riment avec exploit. L’Everest pour Andréa Zimmermann, première femme du Valais romand au sommet, et un temps de moins de 13 secondes sur 100 mètres haies pour Clélia Rard-Reuse, désormais quatrième sur le plan européen.

 

Michaël Drieberg, organisateur, Sion sous les étoiles

Cette année, Sion sous les étoiles a attiré plus de 45 000 personnes à Tourbillon en quatre soirs. Une augmentation de 55% par rapport à 2015 pour un festival en train de devenir un petit Paléo valaisan avec des spectateurs qui proviennent de toute la Suisse romande.

 

 

 

 

Clélia Rard-Reuse, athlète, Riddes

En juillet, elle décroche deux titres de championne de Suisse et termine à une excellente quatrième place aux championnats d’Europe sur 100 mètres haies. En battant deux fois son meilleur temps. Un triple exploit en attendant les Jeux olympiques.

 

 

 

 

Andréa Zimmermann, alpiniste, Vérossaz

Andréa Zimmermann est devenue la première femme du Valais romand à avoir gravi l’Everest. Elle a atteint le sommet en compagnie de son mari, Norbu Sherpa. 
Et elle est seulement la neuvième Suissesse à l’avoir fait.

 

 

 

Cédric Revaz et Alain Gay-des-Combes, organisateurs, Finhaut

Le 20 juillet, la petite commune de Finhaut est devenue la capitale mondiale du cyclisme en accueillant l’arrivée d’une étape de montagne du Tour de France. Elle le doit à deux passionnés de vélo qui ont travaillé pendant plus dix ans pour convaincre les organisateurs du TdF. 

 

 

 

Votez jusqu'au samedi 6 août: ici


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top