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«Le Nouvelliste» va digérer la fin de Publicitas

La régie publicitaire a déposé son bilan hier. En Valais, Impactmédias passe en mains régionales avec deux mois d’avance. Mais les prestations sont garanties pour les annonceurs du «Nouvelliste».

12 mai 2018, 00:01
Logo und Hauptsitz der Publicitas im Glattpark in Opfikon (ZH) am Dienstag, 1. Mai 2018. Laut dem Mediendienst ''Klein Report'' am Freitag, 11. Mai 2018, meldete der Werbevermarkter Publicitas beim Amtsgericht Buelach Konkurs an. (KEYSTONE/Walter Bieri) SCHWEIZ PUBLICITAS KONKURS

Clap de fin pour Publicitas. L’agence publicitaire dépose son bilan. La société, qui traversait de grosses difficultés financières, était en sursis concordataire depuis la semaine dernière.

Le bilan a été déposé auprès du Tribunal de district de Bülach (ZH). L’administrateur de faillite, Urs Boller, a confirmé hier à l’ats des informations publiées sur le site Klein Report.

Le plan de redressement pour sauver l’entreprise n’a donc pas convaincu les éditeurs et il n’y aura pas de sortie de crise. Ces derniers avaient jusqu’au 14 mai pour se prononcer sur la stratégie qui leur avait été soumise par Publicitas, un délai qui avait déjà été prolongé de quelques jours mercredi. Sans en attendre la fin, Publicitas a annoncé sa faillite hier. Au total, 120 à 150 collaborateurs sont concernés, d’après Klein Report.

Dans son plan de redressement, le groupe proposait aux éditeurs un modèle de commissions permettant de réduire leurs...

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