Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Le Nouvelliste" lance une opération de solidarité ce lundi

Trois associations valaisannes, "SOS Enfants de chez nous", "Christmas Box" et "Emmaüs Sion" seront en direct sur la page Facebook du journal lundi 14 décembre de 12 heures à 12h45.

14 déc. 2020, 05:30
/ Màj. le 14 déc. 2020 à 11:50
Les trois associations valaisannes veulent aider les plus démunis.

Parce que l’approche des fêtes de fin d’année n’est pas toujours simple pour tout le monde. Parce que Noël résonne pour certains comme une solitude ressentie encore plus fortement. Parce que le 24 décembre est source d’angoisse pour les plus démunis.

Pour toutes ces raisons, «Le Nouvelliste» propose un «live solidarité» lundi 14 décembre sur la page Facebook du journal. Trois associations valaisannes d’entraide évoqueront en direct leur mission pour aider les Valaisans en difficulté, une mission encore plus importante en ces temps de l’Avent 2020 bousculé par le coronavirus et ses fortes conséquences humaines.

L’opération de solidarité aura lieu de 12 heures à 12 h 45 sur la page Facebook du Nouvelliste, en direct. Chaque association aura 15 minutes pour se présenter et expliquer ses actions. 

L’aide aux enfants et aux adultes

A 12 heures, ce sera au tour de «SOS Enfants de chez nous». Cette association est active toute l’année auprès des enfants domiciliés en Valais, mais elle organise une journée spécifique de récolte de fonds en décembre, chaque année. Ce rendez-vous annuel aura lieu mercredi 16 décembre, en direct sur Rhône FM, en collaboration avec «Le Nouvelliste». Toute la journée, les personnes pourront effectuer un don en appelant le 027 327 20 31. Une manière de permettre à chaque enfant du canton d’avoir un cadeau de Noël.

A 12 h 15, place à «Christmas Box». Cette initiative est né de l’idée de l’imagination de deux Valaisans, Gauthier Tschopp et Martin Grand, qui ont eu l’envie d’aider les plus démunis à Noël. Les donateurs sont invités à préparer un carton avec des provisions et des cadeaux, ainsi qu’une carte de vœux. Il suffit ensuite d’amener ces cartons dans l’un des points de récolte figurant sur le site internet de «Christmas Box».

A 12 h 30, ce sera au tour d’Emmaüs Sion de prendre la parole. Son directeur Vincent Proton expliquera la mission de cette institution mondiale née de l’imagination de l’Abbé Pierre. Emmaüs Sion, ce n’est pas seulement une brocante où les clients peuvent acheter des objets à bas prix, c’est aussi un lieu qui accueille les cabossés de la vie. «Les compagons» d’Emmaüs participent à la communauté pour faire vivre le magasin (ramassage, arrivage, tri, gestion des rayons, etc.). En temps de Noël, l’association valaisanne est bien placée pour voir combien les personnes en situation précaire sont encore plus seules. 

Pour mieux connaître chacune de ces associations, rendez-vous lundi à midi sur la page Facebook du «Nouvelliste».

 



 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias