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«Le Nouvelliste» est parti en campagne avec les jeunes libéraux-radicaux

Chaque semaine, «Le Nouvelliste» va rendre visite aux candidats sur leur terrain de campagne.

15 sept. 2019, 12:00
Les jeunes libéraux-radicaux sont 17 à se présenter au conseil national.

Ils ont choisi de surfer. Sur les réseaux et sur leurs différences. Surfer sur leur vague bleue pour convaincre. Ou plutôt sur leurs vagues bleues. Au pluriel. Pour cette campagne où ils sont 17 à naviguer vers le conseil national, les jeunes libéraux-radicaux ont pris le pari de miser sur les individualités. Avec leur opération «Chacun sa vague», ils égrainent des priorités conjuguées au pluriel dans des publications Facebook et Instagram. «Nous voulons sortir de l’idée que l’appartenance à un parti ne nous donne plus le droit de penser pour soi-même», explique Mathieu Gasser.

Compétitivité, cohésion plaine-montagne, innovation, écologie… 17 candidats, 17 chevaux de bataille – qui globalement s’alignent à ceux des «grands» du parti. Mais avec une telle pluralité, les jeunes n’ont-ils pas peur de brouiller l’écume et de la conduire à s’éparpiller? «Au fond, le courant de la liberté nous pousse tous dans la même direction, assure Marie-Cathrine...

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