Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouveau permis de conduire inquiète les moniteurs d’auto-école valaisans

En fin d’année passée, le Conseil fédéral a annoncé toute une série de modifications pour le permis de conduire, notamment la possibilité d’obtenir un permis d’élève dès 17 ans. Les moniteurs d’auto-école valaisans ne comprennent pas ces nouveautés et s’inquiètent pour la sécurité routière.

17 janv. 2019, 06:36
Emmenés par leur président Greg Praz, les moniteurs d'auto-école lèvent la matze contre le nouveau permis.

En fin d’année passée, le Conseil fédéral a approuvé la révision des prescriptions relatives au permis de conduire. La mesure a beau s’appeler Opéra 3, elle est parsemée de fausses notes selon les moniteurs d’auto-école. Ces derniers ont même convoqué une assemblée générale extraordinaire de leur association mardi soir pour évoquer le problème.

A lire aussi: Trafic: les jeunes pourront passer leur permis d’élève conducteur dès 17 ans

«Surpris», «déçu», «en colère» étaient sur toutes les lèvres. «Ces changements vont à l’encontre de la sécurité routière», déplore Gérald Malfanti, de l’auto-école Flash à Collombey. «Je ne comprends pas ces mesures qui vont mettre en péril la sécurité des automobilistes», s’étonne Valérie Vadalà Cottier, de Street L à Riddes.

Un avis partagé par Greg Praz, président de l’association valaisanne des moniteurs d’auto-école: «On a pris une bonne claque. Nous avions été consultés sur le projet mais on ne pensait pas que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias