Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouveau patron du Walliser Bote veut un journal indépendant dans le Haut-Valais

L'homme qui a racheté la société éditrice du Walliser Bote, Fredy Bayard, est un businessman qui veut que le quotidien haut-valaisan soit un journal ouvert à tous les courants politiques.

12 janv. 2018, 16:48 / Màj. le 12 janv. 2018 à 18:12
Nicolas Mengis (à gauche) a vendu la majorité du groupe Mengis à Fredy Bayard.

Mengis, l’éditeur du quotidien haut-valaisan Walliser Bote racheté. C’est un coup de tonnerre dans le paysage médiatique haut-valaisan. Et ceci d’autant plus que le groupe Mengis comprend aussi un hebdomadaire, RhoneZeitung, ainsi qu’une imprimerie.

Un patron venu de la mode

L’acheteur, c’est Fredy Bayard. Son patronyme est largement connu. Il a été le patron de Bayard Mode, la petite entreprise familiale devenue géante de la confection, qui exploite actuellement 76 filiales en Suisse, dont sept en Valais. Il y a six mois, Fredy Bayard s’est retiré de la direction du groupe de mode, dans lequel œuvre toujours sa femme, Silvia Bayard. Ce retrait lui donne les coudées franches pour se lancer dans un nouveau défi.

Une ouverture politique

Racheté, quelle couleur politique aura le Walliser Bote, réputé proche du PDC haut-valaisan? «Pour moi, c’est important que tous les partis soient présents dans le journal. Je veux savoir ce que pense...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias