Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Nendard Stéphane Rossini pourrait être nommé chef de l’Office fédéral des assurances sociales

Le socialiste de Nendaz pourrait être nommé mercredi par le Conseil fédéral à la tête de l’Office fédéral des assurances sociales. Un sacre pour celui à qui les Valaisans avaient préféré Esther Waeber-Kalbermatten au gouvernement.

28 juin 2019, 17:00
Après une fin de carrière politique amère en Valais, Stéphane Rossini pourrait relever un défi professionnel de taille.

L’affaire est top secrète. A la guerre comme à la guerre, il n’est jamais bon de sortir trop tôt de la tranchée, histoire d’éviter d’être abattu avant d’avoir pu faire quelques pas.

Mais à Berne, le dossier commence à faire beaucoup causer en prévision de la nomination du futur chef de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) qui pourrait être annoncée ce mercredi par le Conseil fédéral. Et en première ligne: le nom de Stéphane Rossini, le socialiste valaisan, ex-conseiller national et ancien premier citoyen du pays.

Un des principaux offices de la Confédération

Alors que le «HandelsZeitung» donnait déjà le Nendard favori dans cette course début juin, le «Walliser Bote» revient dans son édition de vendredi sur l’éventualité de voir le Valaisan prendre les rênes d’un des plus importants offices de la Confédération, qui gère un cinquième du budget annuel du ménage fédéral.

Le papable n’a pas retourné nos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias