Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le mois végane s’invite en Valais

Novembre a été déclaré mois du véganisme. L’association «Pour l’égalité animale» lance un défi à la population et propose seize événements en Valais à cette occasion.

24 oct. 2018, 15:13
L'association "Pour l'égalité animale" propose de tester l'alimentation végane en novembre.

Les organisations véganes internationales ont décrété le mois de novembre comme étant celui du véganisme. En Suisse romande, l’association «Pour l’égalité animale» (PEA), qui s’est fait connaître pour ses vidéos sur différents abattoirs, organise 76 événements, répartis dans tous les cantons francophones, pour que la population puisse «s’essayer durant le mois de novembre à un mode de vie plus éthique et à l’alimentation végétale». L’organisation lance le défi de vivre végane pendant un mois.

A lire aussi : Images choc dans l’abattoir de Moudon diffusées par PEA

Seize événements véganes en Valais

Seize événements sont ainsi organisés en Valais, à Martigny, Sion, Monthey et Condémines. La soirée d’ouverture a lieu le 1er novembre à 18h au Centre RLC Totem de Sion. Ensuite, des ateliers sont mis sur pied, par exemple, pour présenter des recettes confectionnées avec du lait et de la crème végétale, pour cuisiner à la mode végétale au quotidien, pour fabriquer des fromages sans lait animal ou pour confectionner des desserts sans ingrédients d’origine animale.

Un samedi après-midi (17 novembre) est consacré à la protection des animaux au refuge La bouche qui rit à Martigny, alors que le samedi précédent un documentaire «Called to rescue» sera projeté pour présenter le sauvetage d’animaux aux Etats-Unis.

En savoir plus : Le programme complet du mois végane en Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias