Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le mode d’emploi pour devenir conseillère fédérale, c’est la Haut-Valaisanne Brigitte Hauser-Süess qui l’a écrit

Viola Amherd est entrée en politique grâce à elle. Elle a politiquement grandi avec elle. Elle est devenue conseillère fédérale en s’appuyant sur elle. Elle, c’est Brigitte Hauser-Süess, amie, inspiratrice et stratège en cheffe. Une histoire d’amitié et de politique.

13 déc. 2018, 10:01
A chaque fois que Viola Amherd apparaît, son amie et conseillère, Brigitte Hauser-Süess n'est jamais très loin. On la voit ici, la première à gauche, lors de la première conférence de presse de la nouvelle conseillère fédérale.

«Quand je croise Viola Amherd, je lui rappelle qu’elle a de la chance, parce que je suis toujours très aimable avec tous les gens qui m’abordent et que je contribue donc à sa bonne réputation.» Cette petite phrase, c’est Brigitte Hauser-Süess qui la confiait au «Nouvelliste» il y a bientôt trois ans pour dire que souvent, à Brigue, dans la rue, on la confondait avec son amie de longue date et désormais conseillère fédérale.

A lire aussi : La cheffe qui a été la voix de la cheffe

Même regard bleu et décidé, même discrétion, même simplicité vestimentaire. Et pourtant, il y a plus qu’une histoire de look qui relie ces deux femmes-là.

La phrase qui change tout

Brigitte Hauser-Süess est lucernoise d’origine mais Brigande d’adoption depuis 1975. Elle rejoint alors en Valais son champion olympique de mari, le fondeur Edi Hauser, médaillé de bronze aux JO de 1972. Elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias