11.03.2020, 14:48

Le Matterhorn Gotthard Bahn investit massivement

chargement
Le Matterhorn Gotthard Bahn (MGB) et Stadler ont signé mardi un contrat pour la livraison de douze rames pour un montant de 150 millions de francs.

Transports Le Matterhorn Gotthard Bahn et l'entreprise Stadler ont signé un contrat de près de 150 millions de francs pour la livraison de douze rames de trains. A terme, l'investissement se montera à 300 millions.

Le Matterhorn Gotthard Bahn (MGB) et Stadler ont signé mardi un contrat pour la livraison de douze rames automotrices à crémaillère à trois voitures, pour un montant de 148,5 millions de francs, selon un communiqué de la compagnie ferroviaire haut-valaisanne. Cette commande est la première de deux étapes, dans le cadre de la modernisation complète du matériel roulant du MGB. Au total, celle-ci prévoit l’achat de 27 rames automotrices pour un volume d’investissement de plus de 300 millions de francs.

Ces nouvelles rames offrent des avantages pour les utilisateurs (accessibilité, espaces pour bagages, accès wifi) et permettent une grande souplesse d’utilisation. Elles peuvent être engagées sur l’ensemble du réseau du MGB entre Zermatt et Disentis, et sont capables de surmonter la pente de 181‰ entre Göschenen et Andermatt. Elles permettent de transporter jusqu’à 990 voyageurs. Ces rames ORION se distinguent enfin par une meilleure efficacité énergétique.

Le calendrier prévoit la livraison et les tests des premiers trains en été 2022. A partir de l’horaire d’hiver 2023, les douze rames circuleront selon l’horaire régulier. Dans une deuxième étape, il est prévu d’acquérir quinze rames automotrices à crémaillère à trois voitures supplémentaires, d’ici à 2028.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Trafic ferroviaireLa compagnie Matterhorn Gotthard Bahn manque de conducteursLa compagnie Matterhorn Gotthard Bahn manque de conducteurs

Top