Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Matin des Sports: Christian Constantin cherche des alliés auprès des autres clubs sportifs

La rumeur est confirmée. Le patron du FC Sion et Tamedia planchent sur un projet d'un Matin papier et sportif. Christian Constantin aurait tout à gagner à s'offrir cette vitrine pour son club. Explications.

09 juil. 2018, 15:59
Christian Constantin et le Matin: une longue histoire à poursuivre?

La rumeur est confirmée. Le groupe de presse Tamedia a annoncé lundi être en discussion avec le président du FC Sion Christian Constantin dans le cadre d’un projet "Le Matin Sports". Un périodique qui compterait 18 numéros par année, qui serait tiré à 100’000 exemplaires, en version papier donc et peut-être gratuite. Cette nouvelle fait suite à l’annonce de 36 licenciements au sein de l’équipe du quotidien orange qui ne perdurera, à partir du 22 juillet, que sous sa forme web.

Tamedia est sorti du bois lundi matin, quelques heures avant d’entrer en séance de conciliation avec le Conseil d’Etat vaudois après la grève de ses journalistes romands la semaine dernière. Le groupe évoque deux pistes possibles: soit Christian Constantin assumerait le projet et Tamedia imprimerait le titre, soit le Valaisan, “soutenu par d’autres personnalités du monde sportif”, organiserait le financement du journal, dont Tamedia serait l’éditeur.

A lire aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias