Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Massif du Mont-Blanc veut être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

L'Espace Mont-Blanc dont fait partie le canton du Valais veut tout faire pour inscrire le plus haut Massif d'Europe au patrimoine mondial de l'UNESCO.

24 oct. 2017, 15:26
L'Espace Mont-Blanc et le Canton du Valais aspirent à faire entrer le plus haut massif d'Europe et ses régions limitrophes au patrimoine mondial de l'UNESCO:

Le Massif du Mont-Blanc sera-t-il bientôt classé au patrimoine mondial de l’UNESCO? Vingt-six ans après la création de l’Espace Mont-Blanc, la France l’Italie et la Suisse ont en tout cas signé ce mardi matin une déclaration d’intention, «engageant les démarches préalables et nécessaires au lancement conjoint d’une procédure de classement».

Reconnaissant que le Mont-Blanc constitue un milieu naturel unique au monde, la Conférence Transfrontalière Mont-Blanc - composée des collectivités territoriales des Savoie, de la Région Autonome Vallée d’Aoste et du Canton du Valais -  a approuvé la proposition de lancer le travail préparatoire pour la présentation d’un dossier d’inscription transfrontalier du Massif du Mont-Blanc sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Trois objectifs

Les partenaires visent trois objectifs: l’approbation du schéma de gouvernance en impliquant en premier lieu les collectivités locales et régionales; la valorisation des trois piliers du développement durable que sont la sauvegarde du patrimoine naturel et culturel, le bien-être des populations résidentes et le développement d’activités économiques autour du Massif du Mont-Blanc, ou encore la mobilisation des moyens humains et financiers nécessaires au lancement de la phase de travail préparatoire.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias