Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le masque, un investissement obligatoire pour chaque étudiant du secondaire II

Dès ce lundi, les élèves du collège et des écoles de commerce et de culture générale ainsi que les apprentis lors de leurs cours dans les écoles professionnelles devront porter le masque. Ils devront le financer eux-mêmes après la première semaine. Le pharmacien cantonal préconise la vigilance en ce qui concerne les masques en tissu.

17 août 2020, 05:30
Dès la deuxième semaine de la rentrée, les élèves du secondaire II devront financer eux-mêmes leurs masques.

Le masque figure parmi les fournitures scolaires de la rentrée 2020 pour les élèves au niveau secondaire II ce lundi. Qu’il soit en papier ou en tissu, il est obligatoire sur la bouche de chaque étudiant de collège, d’école de commerce et culture générale et des apprentis lors de leurs cours dans les écoles professionnelles.

Un investissement que chaque famille devra assumer à partir de la deuxième semaine de la rentrée. «Le Conseil d’Etat a décidé d’offrir les masques durant la première semaine, mais ensuite, on considère que c’est du matériel personnel. Par ailleurs, plusieurs étudiants en portent déjà actuellement dans les transports publics», explique Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement.

D’ailleurs, la question de la gratuité de l’école ne concerne pas le secondaire II. «Nous ne sommes plus en scolarité obligatoire. Au collège ou en écoles de commerce et de culture générale, les élèves financent leurs livres, leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias