19.11.2017, 21:43

Le Magic Pass produit déjà ses premiers effets

chargement
Zinal - 18 novembre 2017 - Illustration de ski dans la station de Zinal. (Héloïse Maret/Le Nouvelliste)
ski

La saison hivernale a été officiellement lancée, ce week-end, à plusieurs endroits du canton. L’introduction du Magic Pass était scrutée avec attention. S’il est trop tôt pour tirer des plans sur la comète avec une précision d’astronome, plusieurs sociétés de remontées mécaniques se frottent les mains, à l’instar du domaine de Grimentz-Zinal. «Nous avons comptabilisé 5244 skieurs contre 2600 aux mêmes dates en 2016», détaille le directeur, Pascal Bourquin. Le chiffre d’affaires hors abonnements de saison a augmenté de 17% à 25000 francs. Preuve des premiers effets du Magic Pass. «S’il n’y a pas eu d’impact sur le nombre de gens qui viennent skier à la journée (de 733 à 660), par contre davantage de skieurs ont choisi de prendre un abonnement cet hiver, c’est une certitude.»

Anzère: dimanche réussi
Au sein de Télé-Anzère, on arbore un même sourire de circonstance. «Malgré le vent et une visibilité pas optimale, nous avons enregistré 504 montées sur la seule journée de dimanche», révèle le directeur Gilles Praplan. La société avait choisi la journée d’hier comme première journée de la saison. Elle en a profité pour offrir la raclette. «En ouvrant hier, de nombreux enfants des communes voisines en ont profité pour venir chercher leur abonnement», souligne notre interlocuteur.

5000 skieurs sur Verbier
Entre 1700 à 1800 passages au tourniquet ont été enregistrés sur Nendaz-Veysonnaz, ce qui représente une hausse d’environ 10% par rapport aux week-ends de novembre  2016. Ne pas faire partie du Magic Pass ne semble donc pas avoir de répercussions négatives sur la fréquentation. «Notre but est de pouvoir offrir un maximum de jours de ski», dixit le directeur du secteur François Fournier. «Désormais, nous sommes partis pour 170 jours de ski non-stop sur le domaine des 4Vallées, soit jusqu’au 29 avril.»
Sur Verbier, le CEO Laurent Vaucher annonce 5000 montées, dont 3500 samedi. «Lorsqu’on atteint 3000 skieurs sur un week-end en novembre, on peut parler d’un très bon bilan», précise-t-il.
Du côté de Champéry, personne n’a été à même de nous donner des chiffres et des tendances


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

chroniqueDarbellay doit inviter Bayard. Par Peter BodenmannDarbellay doit inviter Bayard. Par Peter Bodenmann

Darbellay doit inviter Bayard

En 2006, le Conseil fédéral était dirigé par Pascal Couchepin et Christoph Blocher. La conseillère nationale Susanne...

  04.04.2020 10:00
Premium

religionCoronavirus: l’Eglise valaisanne à l’heure de la prière 2.0 pour rester connectée à ses fidèlesCoronavirus: l’Eglise valaisanne à l’heure de la prière 2.0 pour rester connectée à ses fidèles

PANDÉMIECoronavirus: «Le taux d’hospitalisation est inférieur dans le Haut-Valais par rapport au Valais romand»Coronavirus: «Le taux d’hospitalisation est inférieur dans le Haut-Valais par rapport au Valais romand»

CadeauCoronavirus: un don de 100’000 francs pour l’Hôpital du ValaisCoronavirus: un don de 100’000 francs pour l’Hôpital du Valais

ChroniqueLa bouée de sauvetage couleur sépia. La Drôle de semaine de Christine SaviozLa bouée de sauvetage couleur sépia. La Drôle de semaine de Christine Savioz

Top