Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le mafieux italien qui ne reverra pas son Valais

Libéré après onze ans de prison dans son pays, un mafieux italien ne pourra pas revenir vivre en Suisse où vit sa famille. Même si, aujourd’hui encore, des Haut-Valaisans le croient innocent, la police et la justice craignent pour la sécurité de notre pays.

16 févr. 2021, 18:00
Condamné en Italie à onze ans de prison, ce Calabrais installé alors à Brigue avait été extradé en Italie. Il a purgé sa peine, mais la Suisse ne veut plus de lui. Trop dangereux.

Un Italien qui a vécu de longues années en Valais n’a pas été autorisé à retrouver sa famille à Brigue, après avoir purgé une longue peine de prison dans son pays d’origine. Aujourd’hui encore, l’Office fédéral de la police (Fedpol) classe ce mafieux comme une menace pour la sécurité du pays et a émis une interdiction d’entrée sur le territoire jusqu’en 2033. Une décision prise à cause «de ses antécédents judiciaires, de sa dangerosité et de son appartenance historique aux sphères dirigeantes de la ‘Ndrangheta.» Cette interdiction vient d’être confirmée par le Tribunal administratif fédéral, ont révélé cette semaine nos confrères de CH Media.

Arrivé en Valais à l’âge de 20 ans, ce Calabrais avait fondé une famille à Brigue, épousant une Haut-Valaisanne. Après une vie apparemment sans histoire, il fut arrêté en 2006 à la demande de l’Italie. Là-bas, les enquêteurs avaient acquis la certitude que ce simple peintre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias