Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le lyrique est entré à l'hôpital de Martigny

Les patients de l'hôpital de Martigny ont assisté à des prestations des «Concerts du cœur». Un havre de paix au milieu des soins quotidiens. Reportage.

28 janv. 2019, 17:01
Laure Barras et les musiciens professionnels Ugo et Elena Reser ont fait un concert à la cafétéria de l'hôpital martignerain après avoir chanté pour les patients aux étages.

A sa sortie de l’ascenseur de l’hôpital de Martigny, le visiteur est attiré par les notes qui s’envolent dans le couloir. Devant des chambres ouvertes, la soprano Laure Barras interprète lyriquement «La vie en rose», accompagnée par Ugo Reser au violoncelle et Elena Reser au violon. Et la magie s’installe, comme lors des autres prestations de l’association Concerts du cœur créée en 2017 par Laure Barras. L’artiste se produit régulièrement avec des musiciens dans les hôpitaux du canton – «Nous bénéficions du soutien d’Eric Bonvin, directeur de l’Hôpital du Valais, ainsi que de la Loterie romande» –, dans les EMS, les prisons et les institutions pour personnes en difficulté.

Le but est double: donner un moment de légèreté aux patients et permettre à des musiciens professionnels ou en formation de s’ouvrir à d’autres horizons avec une dimension sociale. «Humainement, c’est une expérience très enrichissante. En tant que musicien professionnel, j’ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias