Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le joli coup d'Evolver à Zermatt

Dix étudiants de l'EPFL ont imaginé «Evolver», une étonnante structure en bois construite dans le panorama zermattois, à 2500 mètres d'altitude.

13 oct. 2009, 06:15

Baptisée «Evolver» et créée pour une performance artistique dans le cadre du Festival de musique de chambre de Zermatt, une construction originale de l’EPFL est venue s’ajouter temporairement au panorama mythique du Cervin. Afin de tirer le meilleur parti des vues époustouflantes que le site offre, le projet est situé directement au bord du lac Stellisee, à plus de 2500 mètres d’altitude. L’autorisation d’implantation court jusqu’à la fin de ce mois, mais les étudiants espèrent une prolongation. Avec l’idée de maintenir « Evolver» jusqu’au prochain 1er août et finir en beauté avec un magnifique feu. En attendant, le promeneur peut visiter cet «escargot» et découvrir le paysage sous un nouveau jour en progressant dans cet espace en un mouvement ininterrompu de 720 degrés.

Avec des Valaisans

Parmi les dix étudiants de deuxième année de l'atelier dirigé par le professeur Dieter Dietz, on trouve les Valaisans François Nantermod de Morgins et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias