Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le jardin alpin étoffe ses animations

L'année 2009 marque un tournant dans la gestion de Flore-Alpe. L'Etat du Valais et la commune d'Orsières, désormais seuls gérants, développent le pôle animation du jardin botanique.

24 juil. 2009, 05:02

Botanistes en herbe, passionnés de la flore ou simples curieux, réjouissez-vous! Le Jardin botanique alpin de Champex, géré par la Fondation Jean-Marcel Aubert, fait peau neuve. A la suite du retrait de la ville de Genève et du canton de Neuchâtel en 2008, l'Etat du Valais et la commune d'Orsières sont désormais seuls aux commandes de la fondation. Une nouvelle approche en résulte. «Nous souhaitons développer les animations culturelles», explique Jean-Claude Praz, conservateur du Musée cantonal de la nature et président de la direction du jardin. Flore-Alpe propose dorénavant des visites guidées et des animations thématiques, sous l'égide de la nouvelle animatrice du jardin, Anne-Valérie Liand, ingénieure en gestion de la nature.

Des journées à thèmes sont régulièrement organisées. Pour l'année 2009, abeilles et orchidées tiennent la vedette. Des professionnels éclairent les visiteurs. A plusieurs reprises, dans le courant du mois de juillet et août, un apiculteur commente la vie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias