Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le home de Saxon a changé six fois de directeur

L'enquête sur l'EMS Les Sources a permis d'établir que la direction de l'établissement a changé plusieurs fois de tête. Pour le PDG du groupe Tertianum, cela s'explique.

26 août 2020, 17:00
L’EMS Les Sources à Saxon a changé plusieurs fois de directeur depuis sa création en 2015.

Au cours de notre enquête sur de potentielles maltraitances au home Les Sources à Saxon, nous avons découvert que la direction de l’établissement avait changé de tête très souvent depuis sa création en 2015. Plus précisément, six personnes ont dirigé à tour de rôle le home depuis cinq ans, dont un intérim de Nicolas Crognaletti, actuel directeur du groupe Tertianum pour la Suisse latine.

Pourquoi une telle valse des directeurs jusqu’à 2019, année où Marc Pittet a repris la tête du home saxonain? Y a-t-il un souci au niveau de la gestion de l’EMS? Pour Luca Stäger, PDG de Tertianum, ces changements s’expliquent, même si, souligne-t-il, «ils sont généralement regrettables. Dans deux cas, il y avait des raisons purement personnelles pour un départ à court terme. Ceux-ci ont ensuite dû être remplacés à titre provisoire, ce qui a entraîné deux autres changements. Mais le directeur actuel, M. Pittet, fait son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias