Le Haut-Valaisan Philipp Matthias Bregy futur chef du groupe parlementaire du Centre

chargement

Politique Désormais sans concurrence, le PDC haut-valaisan Philipp Matthias Bregy devrait devenir le nouveau chef du groupe parlementaire du Centre aux Chambres fédérales.

 04.05.2021, 14:31
Philipp Matthias Bregy a accédé au Conseil national en 2018 pour remplacer Viola Amherd après l’élection de cette dernière au Conseil fédéral.

Le 21 mai prochain, le conseiller national issu du Parti démocrate-chrétien du Haut-Valais (CVPO), Philipp Matthias Bregy, devrait devenir le nouveau chef du groupe parlementaire du Centre. Selon nos confrères du «Walliser Bote», le retrait du conseiller national zurichois Philipp Kutter ouvre une voie royale à l’avocat et ancien conseiller communal de Naters, aujourd’hui âgé de 42 ans.

Il a succédé à Viola Amherd

Le conseiller national du CVP Philipp Matthias Bregy, qui avait annoncé sa candidature pour succéder à Andrea Gmür à la mi-avril, se retrouve en effet seul en liste. «Il est désormais clair que Bregy restera l’unique candidat», prédit le quotidien haut-valaisan.

Philipp Matthias Bregy se refuse pour l’heure à commenter cette information et veut attendre le 21 mai pour se prononcer. Député au Grand Conseil valaisan entre 2009 et 2018, il a accédé au Conseil national le 5 décembre 2018 pour remplacer Viola Amherd après l’élection de cette dernière au Conseil fédéral.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueChambres fédérales: le Valaisan Philipp Matthias Bregy candidat au poste de chef du groupe du CentreChambres fédérales: le Valaisan Philipp Matthias Bregy candidat au poste de chef du groupe du Centre

Top