Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Haut-Valaisan Philipp Matthias Bregy futur chef du groupe parlementaire du Centre

Désormais sans concurrence, le PDC haut-valaisan Philipp Matthias Bregy devrait devenir le nouveau chef du groupe parlementaire du Centre aux Chambres fédérales.

04 mai 2021, 14:31
Philipp Matthias Bregy a accédé au Conseil national en 2018 pour remplacer Viola Amherd après l’élection de cette dernière au Conseil fédéral.

Le 21 mai prochain, le conseiller national issu du Parti démocrate-chrétien du Haut-Valais (CVPO), Philipp Matthias Bregy, devrait devenir le nouveau chef du groupe parlementaire du Centre. Selon nos confrères du «Walliser Bote», le retrait du conseiller national zurichois Philipp Kutter ouvre une voie royale à l’avocat et ancien conseiller communal de Naters, aujourd’hui âgé de 42 ans.

Il a succédé à Viola Amherd

Le conseiller national du CVP Philipp Matthias Bregy, qui avait annoncé sa candidature pour succéder à Andrea Gmür à la mi-avril, se retrouve en effet seul en liste. «Il est désormais clair que Bregy restera l’unique candidat», prédit le quotidien haut-valaisan.

Philipp Matthias Bregy se refuse pour l’heure à commenter cette information et veut attendre le 21 mai pour se prononcer. Député au Grand Conseil valaisan entre 2009 et 2018, il a accédé au Conseil national le 5 décembre 2018 pour remplacer Viola Amherd après l’élection de cette dernière au Conseil fédéral.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias