05.02.2019, 18:25

Le Guide Michelin 2019 accorde un macaron à trois nouveaux établissements en Valais

chargement
Didier de Courten, restaurant Le Terminus à Sierre, demeure le seul 2 macarons Michelin du Valais.

Gastronomie Didier de Courten demeure le seul 2 macarons de notre canton. Samuel Destaing, La Régence à Vétroz, et deux établissements de Zermatt, l’Alpine Gourmet Prado Borni et The Omnia, entrent dans le guide Michelin avec un macaron.

L’édition 2019 du Michelin Suisse a été dévoilée mardi 5 février au KKL, le palais de la culture et des congrès de Lucerne. Peu de grandes surprises pour les étoilés suisses.

Pas de nouveaux venus dans le club très fermé des 3 macarons. Franck Giovannini à Crissier, le «Schauenstein» de Fürstenau (GR) et le «Cheval Blanc by Peter Knogl» à Bâle, conservent leurs 3 étoiles.

Pas de nouveaux deux étoiles non plus en Suisse romande, seuls deux restaurants, le Focus à Vitznau (LU) et le Pavillon à Zurich rejoignent cette catégorie enviée.

Le talentueux chef sierrois Didier de Courten demeure le seul établissement valaisan avec deux macarons Michelin. Tandis que Samuel Destaing, La Régence à Vétroz, décroche sa première étoile, aux côtés de Franck Reynaud, l’Hostellerie du Pas de l’Ours, et de Pierre Crépaud du Crans Hotel&Spa à Crans-Montana, de Damien Germanier à Sion, et du Chalet Berra à Monthey.

Deux établissements de Zermatt, l’Alpine Gourmet Prado Borni et The Omnia, entrent également dans le guide Michelin avec un macaron.

Le restaurant des Alples à Orsières ne figure plus dans le guide car il est fermé depuis le départ de Samuel Destaing pour La Régence. La Table d’Adrien a aussi perdu son étoile.

Au total, le guide Michelin 2019 compte 23 restaurants suisses de plus que l'an dernier, soit un nombre record de 128. 


Top