Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le gouverneur dit adieu à son loup

Pour son dernier jour au gouvernement, le conseiller d'Etat Jean-René Fournier avait choisi d'offrir «Effet Suspensif», le loup empaillé qui trônait dans son département, à Peter Scheibler, chef du Service cantonal de la chasse.

01 mai 2009, 05:01

«Effet Suspensif» était son nom. Le fameux loup empaillé qui fit - entre autres dossiers - la célébrité du conseiller d'Etat Jean-René Fournier a été légué hier par ce dernier au chef du Service de la chasse, le Haut-Valaisan Peter Scheibler.

Le «gouverneur» caresse le poil de l'animal avec un zeste de nostalgie. «Il ne me suivra pas à Berne. Je voulais qu'il revienne au Service de la chasse, et après, pourquoi pas, au Musée d'histoire naturelle.»

A l'heure de faire ses cartons, Jean-René Fournier voulait marquer le coup, en remettant cet animal mythique à un collaborateur véritablement capable d'apprécier le geste: «C'est le quatrième loup entré en Valais. Un superbe spécimen avec une ligne de poil sombre sur les pattes avant, typique du loup des Balkans...»

Gardé comme un Ritz...

Longtemps, «Effet Suspensif» trôna donc dans le bureau du chef. Puis, des écologistes ayant projeté de le kidnapper, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias