26.09.2016, 17:01

Le Gomser 32, meilleur Raclette du Valais AOP

chargement
Le fromager Max Willisch, heureux de sa victoire.

Swiss Cheese Award Lors du championnat national du fromage "Swiss Cheese Awards", qui a eu lieu le 23 au 24 septembre dernier dans le Vallée du Joux, la fromagerie Reckingen a gagné le premier prix de la catégorie "Raclette du Valais AOP" avec son fromage "GOMSER 32". Le titre suprême, celui de "Swiss Champion", a été décerné au Gruyère d’alpage AOP de Jean-Claude Pittet au Brassus.

Ce très bon résultat a été salué par l'interprofession "Raclette du Valais AOP". "C'est un gros succès pour les valaisans, car le jury de cette 10e édition s'est dit très satisfait par la qualité de nos fromages. C'est une très bonne nouvelle" a commenté Urs Guntern, le gérant de l'interprofession. Le Valais a également décroché une deuxième médaille d'or dans la catégorie "fromages de brebis", avec la fromagerie Fromatheque SA de Martigny.

A noter que trois autres fromages valaisans ont été décorés. Il s’agit de la fromagerie de Liddes avec le Raclette du Valais AOP "BAGNES 4" et la fromagerie de Bruson-Champsec avec le "BAGNES 24", les deux dans la catégorie "Raclette du Valais AOP". Et la fromagerie de Tourtemagne a été récompensé pour son "Tomme Tourbillion Bio" dans la catégorie autres fromages à pâte mi-dure sans additifs aromatisés.

Le Swiss Cheese Award évalue et récompense les meilleures spécialités fromagères de notre pays. Le jury est constitué de 150 experts qui représentent l'économie fromagère, la gastronomie, la presse et les consommateurs. Pour cette édition 2016 à la Vallée de Joux, 20'000 spectateurs étaient attendus.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top