12.10.2016, 15:59

Le glissement de terrain atteint 70 centimètres par jour au glacier d'Aletsch

chargement
1/20  

danger Le problème de l’impressionnant glissement et tassement de terrain à Moosfluh n'est toujours pas réglé. La zone reste interdite dans le Haut-Valais.

Malgré une augmentation de la vitesse de glissement dans certains secteurs, le facteur risque sur l’ensemble de la zone reste inchangé», a indiqué mercredi l’Etat du Valais au sujet de l’impressionnant glissement et tassement de terrain à Moosfluh, en rive gauche du glacier d’Aletsch, sur la commune de Riederalp.

L’utilisation des chemins pédestres à cet endroit reste strictement interdite. Le canton rappelle à la population que le danger est très élevé. «Il est impératif de respecter la signalétique en vigueur et de ne pas franchir les barrières mises en place au départ des chemins pédestres concernés», indique un communiqué. 

«Une partie de la masse se déplace actuellement de plus de 70 centimètres par jour. Cette augmentation de vitesse peut provoquer des éboulements locaux. Par contre, des signes de stabilisation sont observés sur le reste du glissement», indique un communiqué. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Dangers naturelsGlissement de terrain dans la région d’Aletsch: appel à la prudenceGlissement de terrain dans la région d’Aletsch: appel à la prudence

Top