Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Innovation: le gardien inventif qui rajeunit la cabane des Dix

Enthousiastes, Daniel Egg et ses acolytes détonnent dans l’univers des gardiens de cabane. Entre innovations nécessaires, créativité et développement durable en montagne, rencontre avec les locataires ébouriffants de la cabane des Dix.

04 juil. 2018, 12:03
Daniel Egg mise sur la créativité de son équipe et la technologie pour attirer plus de jeunes en montagne.

Pas de réseau. Evidemment, on est en montagne. «Beaucoup de clients nous demandent s’il n’y a pas un endroit où ils pourraient capter un signal. Bien sûr, répondons-nous en leur montrant du doigt la tyrolienne installée à côté de la cabane, on capte bien sur le promontoire d’en face.» La scène est fréquente, les sourires étonnés. «Certains s’y lancent sans réfléchir. D’autres hésitent, éclatent de rire, puis se concentrent et se lancent en hurlant», raconte en souriant Daniel Egg, le gardien de la cabane des Dix. Celle-ci accueille plus de 7000 clients par année, ce qui la place sur le podium suisse des cabanes les plus fréquentées.

Il est aberrant de tomber sur un gardien bourru et de trouver ça normal."
Daniel Egg, gardien de la cabane des Dix

Hamacs, tyroliennes, slackline, voies de grimpe et même un télescope. Daniel Egg, un Vaudois de 35 ans actif dans le milieu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias