Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le futur dossier électronique du patient sera développé à l'échelle romande

Le canton du Valais s'associe à ses voisins vaudois et genevois pour créer CARA qui vise à développer une plate-forme du dossier électronique du patient commune. Fribourg et Jura devraient rapidement suivre le mouvement.

28 mars 2018, 10:18
Esther Waeber-Kalbermatten, Mauro Poggia et Pierre-Yves Maillard officialisent la création de l'association CARA.

La mise en place d’un véritable dossier électronique du patient (DEP) franchit une nouvelle étape. Le canton du Valais officialise ce jour la création avec Genève et Vaud de l’association intercantonale CARA. «En s’associant au développement d’une plateforme DEP commune en Suisse occidentale, le Gouvernement valaisan souhaite, par un meilleur partage de l’information, améliorer la qualité de la prise en charge médicale, la sécurité des patients et l’efficacité du système de santé », précise dans un communiqué Esther Waeber-Kalbermatten, cheffe du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture. L’outil Infomed, utilisé actuellement en Valais, sera ainsi migré vers la nouvelle plateforme romande dès 2019.

Fribourg et le Jura prêts à suivre le mouvement 

Les conseillers d’Etat en charge de la santé des cantons de Genève (Mauro Poggia), du Valais (Esther Waeber-Kalbermatten) et de Vaud (Pierre-Yves Maillard) ont créé ce mercredi à Lausanne, l’association intercantonale, baptisée cara, dans le but de poursuivre et d’étendre la mise en place du DEP au niveau romand. Leurs homologues des cantons de Fribourg (Anne-Claude Demierre) et du Jura (Jacques Gerber) ont exprimé la volonté d’y adhérer prochainement, sous réserve de l’accord de leur parlement respectif. Cette collaboration intercantonale dans le domaine de la santé est unique en Suisse
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias