Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le fisc valaisan demande 4 millions à Christian Constantin

Selon une information du Matin Dimanche, le fisc valaisan demanderait plus de 4 millions au président du FC Sion. Christian Constantin a fait opposition.

25 mars 2018, 11:22
Christian Constantin a fait opposition au fisc valaisan.

4 millions. Le Département des finances valaisan réclame un total de 4 250 000 francs à Christian Constantin, selon une information du Matin Dimanche. En cause, l’argent que le président du FC Sion injecte dans le club. Mis en poursuite par le fisc concernant huit créances, Christian Constantin a fait opposition. Toujours dans le Matin Dimanche, il explique que le fisc veut « que je paie des impôts sur l’argent que je sors de la société immobilière pour le mettre dans le football.» Selon lui, l’intégralité des montants gagné grâce à ses activités immobilières injectée dans le club doit être déduite du fisc.

"Le fisc considère le foot comme une passion"

Par le passé, le fisc valaisan aurait accepté que Christian Constantin déduise une partie de ces montant mais pas l’intégralité, comme ce dernier le souhaiterait. «Le fisc considère que le foot est ma passion, et que j’utilise cet argent pour mon plaisir personnel. Je ne suis pas d’accord», confie-t-il encore à l’hebdomadaire romand.

Possible infraction au droit pénal fiscal

Interrogé, un avocat fiscaliste vaudois juge que ce système pourrait être considéré comme de la distribution dissimulée de bénéfices, «ce qui pourrait constituer une violation du droit comptable .»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias