25.03.2018, 11:22

Le fisc valaisan demande 4 millions à Christian Constantin

chargement
Christian Constantin a fait opposition au fisc valaisan.

Fiscalité Selon une information du Matin Dimanche, le fisc valaisan demanderait plus de 4 millions au président du FC Sion. Christian Constantin a fait opposition.

4 millions. Le Département des finances valaisan réclame un total de 4 250 000 francs à Christian Constantin, selon une information du Matin Dimanche. En cause, l’argent que le président du FC Sion injecte dans le club. Mis en poursuite par le fisc concernant huit créances, Christian Constantin a fait opposition. Toujours dans le Matin Dimanche, il explique que le fisc veut « que je paie des impôts sur l’argent que je sors de la société immobilière pour le mettre dans le football.» Selon lui, l’intégralité des montants gagné grâce à ses activités immobilières injectée dans le club doit être déduite du fisc.

"Le fisc considère le foot comme une passion"

Par le passé, le fisc valaisan aurait accepté que Christian Constantin déduise une partie de ces montant mais pas l’intégralité, comme ce dernier le souhaiterait. «Le fisc considère que le foot est ma passion, et que j’utilise cet argent pour mon plaisir personnel. Je ne suis pas d’accord», confie-t-il encore à l’hebdomadaire romand.

Possible infraction au droit pénal fiscal

Interrogé, un avocat fiscaliste vaudois juge que ce système pourrait être considéré comme de la distribution dissimulée de bénéfices, «ce qui pourrait constituer une violation du droit comptable .»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MédiasLe désinfectant Morand s’invite dans le New York TimesLe désinfectant Morand s’invite dans le New York Times

émotionThe Voice: magnifique, Antony se qualifie pour les demi-finalesThe Voice: magnifique, Antony se qualifie pour les demi-finales

HELICOPTEREBernard Vogel succède à Bruno Bagnoud à la tête d'Air GlaciersBernard Vogel succède à Bruno Bagnoud à la tête d'Air Glaciers

PANDEMIECoronavirus: «En Suisse, les stocks de masques ont été entamés, mais jamais épuisés.»Coronavirus: «En Suisse, les stocks de masques ont été entamés, mais jamais épuisés.»

PandémieCoronavirus: 46 cas et 6 décès de plus en ValaisCoronavirus: 46 cas et 6 décès de plus en Valais

Top