Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le farinet intéresse même la BBC

BBC Travel, le site internet de la télévision britannique traitant des voyages, consacre un article sur la monnaie locale valaisanne farinet. Son nom lié au faux-monnayeur étonne.

04 juil. 2017, 17:27
Depuis le 13 mai, il est possible de payer avec des farinets dans près de 150 commerces valaisans.

Un faux-monnayeur qui donne son nom à une monnaie, cela a de quoi titiller la curiosité. La chaine de télévision britannique BBC s’est intéressée au farinet valaisan et à Joseph-Samuel Farinet à travers son site internet consacré aux voyages, BBC Travel, dont la page Facebook compte plus de 1,6 million de suiveurs.

>> A lire aussi: L'article de BBC Travel consacré au farinet valaisan

Membre du comité de l’association qui a lancé la monnaie valaisanne David Crettenand raconte : «une journaliste a visité Saillon et a voulu parler de Farinet. Elle a alors entendu l’histoire de la monnaie locale complémentaire valaisanne et ça l’a beaucoup intéressée.»

Etre associé au nom d’un hors-la-loi ne dérange pas l’équipe du farinet. Bien au contraire. «Le nom de la monnaie devant être liée à quelque chose de très régional. C’est le cas de Farinet que tout le monde connaît en Valais.» Même si cela crée parfois quelques petites polémiques... qui font parler de la monnaie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias