Le droit à l’oubli à l’épreuve des médias au coeur d'une conférence

chargement

Table ronde Ce mercredi 13 octobre, une soirée conférence et table ronde organisée aux Arsenaux à Sion abordera l'épineuse question du droit à l'oubli dans les médias.

 12.10.2021, 15:06
Rendez-vous aux Arsenaux ce mercredi 13 octobre pour parler droit à l'oubli et médias.

Le droit à l’oubli, c’est admettre que le temps qui passe donne aux personnes concernées par une affaire l’autorisation de s’opposer à ce que celle-ci soit à nouveau révélée. Pour les journalistes, c’est un devoir qui borne leur pratique au quotidien. Ce mercredi 13 octobre à 18h15 aux Arsenaux à Sion, la Médiathèque Valais et les Archives de l’Etat du Valais propose une soirée consacrée à la thématique à l’occasion d’une soirée conférence et table ronde. 

En préambule, Me Etienne Campiche donnera une conférence intitulée «Les médias à l’épreuve du droit à l’oubli, ou comment respecter l’individu sans verser dans l’amnésie collective». Celle-ci sera suivie d’une table ronde associant Bertil Cottier, professeur ordinaire de droit des médias et professeur associé de gouvernance de l’Internet et Gilles Berreau, journaliste spécialisé justice et police au sein de la rédaction du Nouvelliste à Sion.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DroitLes données du dancing. Par Sébastien FantiLes données du dancing. Par Sébastien Fanti

ChroniqueQuand la démocratie se délite. Par Fernand MariétanQuand la démocratie se délite. Par Fernand Mariétan

Formation«Il faut défendre les acquis des enseignants»: le Valaisan David Rey prêt à défendre ses collègues romands«Il faut défendre les acquis des enseignants»: le Valaisan David Rey prêt à défendre ses collègues romands

ChroniqueDans le viseur de Vincent Fragnière – Constitution: oui, la politique communale est un facteur d’intégration…Dans le viseur de Vincent Fragnière – Constitution: oui, la politique communale est un facteur d’intégration…

ChroniqueLe père Noël en octobre. Le grain de sel de Jean-Yves GabbudLe père Noël en octobre. Le grain de sel de Jean-Yves Gabbud

Top