Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Le drame de la Norvège ne nous stresse pas"

Le val d'Anniviers héberge 120 jeunes socialistes suisses pour leur grand rassemblement d'été. Des politiciens sereins malgré la récente tuerie norvégienne.

06 août 2011, 05:01

"Je pense bien sûr un peu à ce qui s'est passé en Norvège, mais je ne veux pas me laisser envahir par la peur", lance Viviane Jobé dans la cuisine du Grand Hôtel de Chandolin qui accueille depuis mardi et jusqu'à demain cent vingt personnes de la Jeunesse socialiste suisse. Un grand rassemblement, appelé camp d'été, où les membres participent à des workshops liés à la politique.

Ce rassemblement helvétique n'est pas sans rappeler celui de la Norvège il y a deux semaines où des jeunes travaillistes s'étaient également réunis pour un camp d'été: un fanatique avait tiré sur les jeunes, faisant près d'une centaine de victimes.

La tuerie a sans conteste marqué les esprits. Y compris en Suisse. "Je connais un jeune qui a renoncé à venir à Chandolin finalement, car ses parents avaient trop peur pour lui, suite au drame de la Norvège. Et ce n'est pas le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias