Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il faut laisser de la place à l’artiste pour qu'il mette la pagaille»: la culture en Valais selon Lorenzo Malaguerra

Directeur du Théâtre du Crochetan, chef du Service culturel montheysan, le metteur en scène propose sa vision de la culture et des politiques dédiées. Il plaide pour une fusion de Valais/Wallis Promotion et de Culture Valais et pour un parcours culturel dans le système éducatif valaisan. Interview.

13 oct. 2018, 05:31
Directeur du Théâtre du Crochetan et metteur en scène, Lorenzo Malaguerra n'hésite pas à venir bousculer l'ordre établi.

Le langage est direct, les mots choisis, les phrases énoncées avec le calme et l’aplomb de celui qui a mûri son discours. Directeur du Théâtre du Crochetan, chef du Service de la culture de la Ville de Monthey, metteur en scène, Lorenzo Malaguerra répond aux interviews comme il dirige ses comédiens: sans tourner autour du pot.

Récemment, dans le cadre d’une conférence au Manoir de Martigny, il a présenté sa vision de la culture. L’occasion, pour débuter, d’évoquer l’étude sur le poids économique de la culture en Valais. Sortie il y a tout juste un an, elle montrait notamment que 1 franc public investi dans ce domaine, c’étaient entre 2 et 6 francs de retombées économiques pour le canton.

A lire aussi: Selon une étude économique, la culture est plus que rentable

L’étude partait du constat que la culture n’était pas assez considérée économiquement. Les choses ont-elles bougé en un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias