Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Cube 365 fera face aux Dents-du-Midi cet été

Après le val d’Hérens en 2019, le fameux Cube du Bureau des métiers s’installera sur l’alpage des Bochasses du 11 juin au 19 septembre. Avec des adaptations liées à la pandémie de coronavirus.

25 mai 2020, 11:05
Hérémence - 13 juillet 2019    Le CUBE360 à l'alpage de Mandelon.    Héloïse Maret/Le Nouvelliste

Le Cube 365 s’installera cet été sur l’alpage des Bochasses, entre Morgins et Champoussin, à 1736 mètres.

A lire aussi : Hérémence: la nouvelle vie du Cube 365 sur les alpages 

Après l’alpage de Mandelon, dans le val d’Hérens, à l’été 2019, la chambre mobile, autonome, tout confort et high-tech créée par le Bureau des métiers fera face aux Dents-du-Midi dès le 11 juin et jusqu’au 19 septembre.

«Les hôtes pourront découvrir s’ils le souhaitent la vie à l’alpage», explique Joël Granger, propriétaire de l’alpage des Bochasses. Les tenanciers du restaurant voisin assureront l’accueil des hôtes.

Les vaches pour seules voisines

Pandémie de Covid-19 oblige, le Bureau des métiers a adapté son offre. «Toutes les mesures sanitaires ont été mises sur pied pour permettre aux deux occupants du Cube de vivre avec pour seules voisines les discrètes occupantes de l’alpage des Bochasses», souligne Gabriel Décaillet, directeur du Bureau des métiers. Des activités estivales dans la Région Dents du Midi ont été concoctées afin de proposer des manifestations limitées en nombre de personnes, principalement en extérieur.

Les réservations sont ouvertes sur le site internet du Cube.

A lire aussi : Mission accomplie pour le Cube 365

Pour rappel, le Cube 365 avait été créé pour l’année du bicentenaire du canton du Valais en 2015, grâce au savoir-faire des artisans valaisans regroupés au sein du centre patronal valaisan.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias