Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coup de LAT qui dérape

Une publicité parue hier dans nos pages signée par un député UDC et appuyée par des entrepreneurs déclenche un tollé. Elle lie explicitement la loi sur l’aménagement du territoire à l’augmentation des suicides. Les réactions pleuvent.

06 sept. 2016, 23:44 / Màj. le 07 sept. 2016 à 00:01
article-LAT2_corr.indd

«Combien d’honnêtes citoyens ruinés seront poussés au suicide?» Cette question, posée par une publicité pleine page parue dans nos colonnes d’hier a catapulté le débat qui se tenait hier au Grand Conseil dans le champ de l’émotionnel. Elle est signée par le député UDC Patrick Fournier et cautionnée par plusieurs entreprises de construction et de promotion immobilière de plaine et de montagne. L’un d’entre eux a d’ailleurs soutenu ces propos mais a refusé de les commenter à visage découvert. «Ce serait contre-productif et je préfère servir l’intérêt commun que mon intérêt personnel», nous a-t-il déclaré. Mais la page n’a pas manqué de faire réagir dans les travées du Parlement et à l’extérieur.

«Une ligne rouge franchie»

Pour cause, celle-ci établit un lien direct entre l’application de la loi sur l’aménagement du territoire et l’augmentation du taux de suicide dans le canton (82 en 2015, 64 en 2014 contre une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias