Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le corps de la fillette disparue à Chamoson retrouvé

Le corps de la jeune fille emportée par une lave torrentielle à Chamoson en août 2019 a été retrouvé au large de Cully.

27 juil. 2020, 18:52
/ Màj. le 27 juil. 2020 à 19:09
Les recherches se sont poursuivies pendant des semaines en Valais.

Le corps de la fillette emportée par une coulée de boue à Chamoson en août 2019 a été retrouvé au large de Cully, dans le canton de Vaud, indique la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Le 23 juillet, une personne qui a repéré un corps dans le lac Léman a appelé la police cantonale vaudoise, qui l’a amené au Centre Universitaire Romand de Médecine Légale à Lausanne pour procéder à une identification.

«Les résultats d’analyse ADN confirment l’identité du corps de l’enfant retrouvé. Il s’agit bien de la fillette de 6 ans emportée lors de la lave torrentielle à Chamoson le 11 août 2019», indique la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Les recherches se poursuivent

«Nous n’avons jamais cessé nos recherches depuis la disparition, notamment lors de nos patrouilles lacustres», indique Stève Léger, porte-parole de la police valaisanne. En octobre dernier, la voiture avait été retrouvée, mais elle ne contenait plus ses deux occupants.

«Depuis la découverte du corps de la fillette, nous avons intensifié nos contrôles habituels.» Cette intensification des recherches vise à retrouver la deuxième victime de cette lave torrentielle, un Genevois de 37 ans domicilié en Valais.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias