03.03.2018, 17:09

Le corps de la deuxième victime de l'avalanche de la Fouly a été retrouvé samedi

chargement
Une avalanche d'une rare ampleur s'est déclenchée jeudi à la Fouly.

Drame La deuxième victime de l'avalanche qui s'est déclenchée jeudi à la Fouly a été retrouvée. Les deux personnes décédées étaient domiciliées dans le canton de Neuchâtel.

Le corps de la deuxième victime de l'avalanche qui s'est déclenchée jeudi à La Fouly a été retrouvée samedi matin. Une seule des victimes avait été extirpée de la neige vendredi.

Les deux malheureux qui faisait partie d'un groupe de quatre randonneurs étaient domicilés dans le canton de Neuchâtel. L'un d'eux était un Jurassien de 39 ans et l'autre un Thurgovien de 34 ans.

C'est jeudi après-midi, peu après 15 h 30, qu'une avalanche de grande ampleur a eu lieu dans la Combe du Torrent de La Fouly, appelé Les Luis, à proximité du domaine skiable. D’une longueur de 700 à 800 mètres, et d’une hauteur de plusieurs mètres dans la zone de dépôt, elle s’est déclenchée vers 2200 mètres d’altitude.

Deux victimes issues d'un groupe de quatre randonneurs

Jeudi soir, deux personnes étaient annoncées disparues. Elles avaient été vraisemblablement emportées par l’avalanche. Des traces d’entrée ont été constatées dans l’avalanche, mais pas de traces de sortie précisait la police cantonale. La colonne de secours a effectué des recherches jeudi, sans succès. Vendredi matin, des minages préventifs avaient été effectués pour des raisons de sécurité et les recherches avaient repris avec plusieurs dizaines de volontaires.

>> A lire aussi: des conditions météo difficile pour les recherches

Comme le précise la police cantonale, ce sont en fait quatre randonneurs, deux hommes et deux femmes, qui sont montés sur les pistes de ski jeudi, durant l’après-midi. A un moment donné, les deux femmes ont rebroussé chemin. Les deux hommes ont poursuivi leur randonnée et se sont engagés dans la combe du Torrent de La Fouly, plus précisément dans la 2e Lui, où s’est déclenché la funeste avalanche.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Direction OberwallisDirection Oberwallis: si mystérieux, si sauvageDirection Oberwallis: si mystérieux, si sauvage

Une commune, une histoireEvionnaz: indestructible, la vache Villars continue de veiller sur ses footballeursEvionnaz: indestructible, la vache Villars continue de veiller sur ses footballeurs

Direction OberwallisAlbert Nyfeler, le peintre qui a illuminé le LötschentalAlbert Nyfeler, le peintre qui a illuminé le Lötschental

Direction OberwallisLötschental, vallée grandiose du tourisme douxLötschental, vallée grandiose du tourisme doux

Direction OberwallisUni, le Lötschental est divisé en quatreUni, le Lötschental est divisé en quatre

Top