Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le corps de la deuxième victime de l'avalanche de la Fouly a été retrouvé samedi

La deuxième victime de l'avalanche qui s'est déclenchée jeudi à la Fouly a été retrouvée. Les deux personnes décédées étaient domiciliées dans le canton de Neuchâtel.

03 mars 2018, 17:09
Une avalanche d'une rare ampleur s'est déclenchée jeudi à la Fouly.

Le corps de la deuxième victime de l'avalanche qui s'est déclenchée jeudi à la Fouly a été retrouvée samedi matin. Une seule des victimes avait été extirpée de la neige vendredi.

Les deux malheureux qui faisait partie d'un groupe de quatre randonneurs étaient domicilés dans le canton de Neuchâtel. L'un d'eux était un Jurassien de 39 ans et l'autre un Thurgovien de 34 ans.

C'est jeudi après-midi, peu après 15 h 30, qu'une avalanche de grande ampleur a eu lieu dans la Combe du Torrent de La Fouly, appelé Les Luis, à proximité du domaine skiable. D’une longueur de 700 à 800 mètres, et d’une hauteur de plusieurs mètres dans la zone de dépôt, elle s’est déclenchée vers 2200 mètres d’altitude.

Deux victimes issues d'un groupe de quatre randonneurs

Jeudi soir, deux personnes étaient annoncées disparues. Elles avaient été vraisemblablement emportées par l’avalanche. Des traces d’entrée ont été constatées dans l’avalanche, mais pas de traces de sortie précisait la police cantonale. La colonne de secours a effectué des recherches jeudi, sans succès. Vendredi matin, des minages préventifs avaient été effectués pour des raisons de sécurité et les recherches avaient repris avec plusieurs dizaines de volontaires.

>> A lire aussi: des conditions météo difficile pour les recherches

Comme le précise la police cantonale, ce sont en fait quatre randonneurs, deux hommes et deux femmes, qui sont montés sur les pistes de ski jeudi, durant l’après-midi. A un moment donné, les deux femmes ont rebroussé chemin. Les deux hommes ont poursuivi leur randonnée et se sont engagés dans la combe du Torrent de La Fouly, plus précisément dans la 2e Lui, où s’est déclenché la funeste avalanche.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias