Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Scandale CarPostal: le Conseil d'Etat valaisan veut collaborer avec l'Office fédéral des transports

Dans une lettre envoyée ce mercredi à l'Office fédéral des transports, le Conseil d'Etat félicite l'organe fédéral pour le travail de contrôle effectué dans l'affaire CarPostal et annonce se mettre à disposition de l'OFT. Objectif: que les responsabilités soient clairement établies dans l'affaire des 78 millions de subventions indûment touchés par la filiale du géant jaune.

21 févr. 2018, 18:02
On ne saura pas avant juin prochain quelle part des 78,3 millions de francs indûment touchés par CarPostal reviendra au canton du Valais.

Réuni en séance ce mercredi, le Conseil d’Etat s'est notamment penché sur l'affaire des 78,3 millions de francs de subventions indûment touchés par l'entreprise CarPostal, filiale de La Poste, entre 2007 et 2015.

>> A lire aussi: l'Office fédéral des transports porte plainte contre CarPostal

Dans un courrier, le canton du Valais a informé l'Office fédéral des transports, qui mène l'enquête, qu'il mettrait à disposition les ressources nécessaires à cette dernière.

Félicitant l’OFT pour "la qualité et la rapidité de son travail de contrôle" - quelque 300 000 écritures analysées en l'espace de trois mois -, le Conseil d'Etat a fait part de son souhait "de voir les responsabilités clarifiées" et "que soient tirés les enseignements nécessaires pour une amélioration des mécanismes de contrôle", a expliqué au "Nouvelliste" le chef du Service de la mobilité Vincent Pellissier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias