Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil d’Etat valaisan ne combattra pas les tournois de poker

Les tournois de poker de moyenne envergure seront-ils de nouveau autorisés en Valais? Le Conseil d’Etat y est favorable. Les députés ont deux ans pour en décider.

11 janv. 2019, 12:01
Aujourd’hui, les amateurs valaisans de poker ne peuvent que prendre part à de petits tournois, avec leur famille, leurs amis ou leurs collègues.

Sans bluffer, le Conseil d’Etat valaisan répond qu’il ne combattra pas les tournois de poker. Il recommandera au Grand Conseil de modifier la loi cantonale, de sorte à ce que les parties de moyenne envergure soient de nouveau permises. «Nous ne mettrons pas des bâtons dans les roues d’une réforme acceptée par 75,7% des votants valaisans», assure Christophe Darbellay. Le conseiller d’Etat chargé de l’économie fait référence à l’acceptation, en juin dernier, de la nouvelle loi fédérale sur les jeux d’argent.

A lire aussi: Votations du 10 juin 2018: la loi sur les jeux d'argent acceptée par 52% des sondés

Son ordonnance d’application permet aux cantons de légaliser les tournois de poker, jusqu’à une mise de 200 francs et un gain de 20 000 francs. Elle ne fixe pas un nombre de participants maximal, mais rappelle que les compétitions doivent se limiter à un cercle privé. «Il s’agit d’une notion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias