Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil d'Etat a officiellement lancé l'année 2018 en compagnie des autres pouvoirs valaisans

Le président du gouvernement valaisan, Jacques Melly, et l'Evêque de Sion, Monseigneur Jean-Marie Lovey, ont officiellement présenté leurs vœux pour la nouvelle année aux autorités valaisannes. Pour la première fois, le protocole était, un peu, différent.

08 janv. 2018, 15:25
La cérémonie des traditionnels voeux du Conseil d'Etat aux autorités religieuses,civiles, judiciaires et militaires ont eu lieu lundi matin.

L'année 2018 est officiellement lancée. Le président du Conseil d'Etat, Jacques Melly, et l'Evêque de Sion, Monseigneur Jean-Marie Lovey, ont, comme de coutume, présenté leurs voeux pour la nouvelle année aux représentants des pouvoirs politique, religieux, économique et judiciaire du Valais.

Une cinquantaine de représentants du canton et de la Ville de Sion ont pris par à cette très protocolaire cérémonie à la Salle Supersaxo, lundi matin.

Des nouveautés au protocole

Pour la première fois, tous les officiels ont partagé un repas commun après la cérémonie, alors que jusqu'ici, le Conseil d'Etat se réunissait en collège pour un déjeuner officiel. "Nous avons fait quelques changements, c'est vrai", reconnaît Jacques Melly qui officie pour la troisième fois en neuf ans à la tête du Conseil d'Etat, règle d'ancienneté oblige. C'est la socialiste Esther Waeber-Kalbermatten qui redevient ainsi vice-présidente du gouvernement, après l'avoir présidé l'an dernier. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias