Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le concours Fromage & Cime d’Ovronnaz décerne sa médaille d’or au raclette de l’alpage de Moiry

L’exigeant concours Fromage & Cime d’Ovronnaz réservé aux raclettes d’alpage a décerné sa médaille d’or 2019 à la production de l’alpage de Moiry. Qui triomphe devant trois alpages chablaisiens.

15 sept. 2019, 19:00
Le concours de Fromage & Cime à Ovronnaz a récompensé le savoir-faire de l'équipe de l'alpage de Moiry et de son fromager-chef Jean-Charles Calvet.

Une année après avoir décerné deux médailles d’or, le réputé et exigeant concours Fromage & Cime d’Ovronnaz a désigné un seul lauréat ce dimanche: le raclette AOP de l’alpage de Moiry.

A lire aussi: Le concours Fromage & Cime 2018 décerne deux médailles d’or à Ovronnaz

Le jury de huit membres (quatre issus de la filière fromage, quatre du secteur de la gastronomie et du vin) supervisé par l’ingénieure en alimentation Anne-Claude Luisier a donc craqué cette année pour la production d’une des fromageries les plus élevées de Suisse: celle de l’alpage de Moiry. «Nos 150 vaches d’Hérens et la vingtaine de laitières d’autres races paissent entre 1800 et 3000 mètres d’altitude», explique Raphy Zufferey qui préside le consortage de Moiry depuis dix ans. Dans la fromagerie installée à 2500 mètres d’altitude, les pièces sont affinées par le fromager-chef Jean-Charles Calvet et son équipe.

Dégustation à l’aveugle

Cette année, 26...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias