Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le concours Fromage & Cime 2018 décerne deux médailles d’or à Ovronnaz

Le jury du concours Fromage & Cime d’Ovronnaz n’a pas pu départager les alpages de Tanay et de Champsot. Deux médailles d’or sont venues récompenser les raclettes de ces deux alpages bas-valaisans, comme en 2017.

16 sept. 2018, 16:56
Edgar Jumy pour l’alpage de Tanay et Christophe Dubosson de l’alpage de Champsot au-dessus de Morgins – les deux vainqueurs ex aequo du concours Fromage & Cime 2018 – entourent le président du comité d’organisation, Matthieu Carruzzo.

Le jury du concours Fromage & Cime n’a pas pu départager les deux meilleurs raclettes de cette édition 2018. Comme l’année passée où elle avait sacré ex aequo les alpages de Charmotane et de Tanay, l’équipe désormais placée sous la responsabilité d’Aline Luisier a de nouveau décerné deux médailles d’or ce dimanche à Ovronnaz. La première à l’alpage de Champsot, géré par la famille de Jojo Dubosson sur les hauts de Morgins, et la seconde à l’alpage de Tannay, Edgar Jumy glanant là sa deuxième distinction majeure consécutive.

L’alpage de Tsanfleuron représenté par Eric Debons (argent) et celui des Crosets – lieu-dit Chaupalin – géré par Patrice Défago et Jean-Noël Dubosson (bronze) complètent le podium.

Le prix du public à l’alpage de Chassoure

«Les 26 alpages participant au concours ont présenté des produits de très grande qualité», se plaît à préciser Claude Luisier, affineur et âme de cette manifestation qui a attiré la foule des grands jours ce dimanche à Ovronnaz. «Et les sept finalistes se sont retrouvés dans un mouchoir de poche avec très peu de différence entre les deux vainqueurs et le septième.»

Nouveauté de cette édition 2018, les organisateurs ont également décidé de solliciter les visiteurs pour créer un prix du public, qui est venu récompenser le formage de l’alpage de Chassoure, pour la plus grande joie de Marc-André Rochat.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias