Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le concours de projets pour la future passerelle de l’Hôpital de Sion lancé

Les architectes et spécialistes de la mobilité douce ont jusqu'en avril 2018 pour imaginer la future passerelle qui permettra aux piétons et aux cyclistes de rallier l'Hôpital à partir de Tourbillon et du parking des Echuttes.

04 déc. 2017, 10:20
/ Màj. le 04 déc. 2017 à 11:00
C'est dans ce secteur de la A9 à la hauteur de la jonction Sion Est que sera réalisée la fameuse passerelle devant servir de trait d'union entre l'Hôpital de Sion et Tourbillon et ses parkings.

La nouvelle liaison à mobilité douce A9 Sion – Est peut prendre forme. La section investissements du Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement du canton du Valais a en effet arrêté le programme de réalisation de ce projet de passerelle et officiellement ouvert un concours de projets.

Selon le programme en ligne depuis le 1er décembre sur le site www.simap.ch, les participants ont jusqu’au 13 avril prochain pour remettre leurs projets. «Le jury placé sous la présidence de l’architecte cantonal Philippe Venetz rendra son jugement pour mai 2018 alors que le début des travaux de planification doit suivre un mois plus tard.»

Les travaux de réalisation, eux, devraient démarrer à l’été 2019 pour une fin de travaux programmée début 2020. Le coût total de la réalisation selon l’étude de faisabilité est, lui, estimé à 4,5 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias